1 er SEPTEMBRE : AVEC NOS AMIS MYOPATHES

Organisation impeccable, soutenue évidemment par Luce et Jean, puis par de nombreux bénévoles, pour cette nouvelle édition de la sortie annuelle avec nos amis atteints de myopathie. Comment Luce et Jean ont-ils pu deviner, des mois à l’avance, que la pluie et le brouillard s’arrêteraient pile à l’entrée du tunnel de Bielsa, laissant le beau vallon de la Piñeta à l’abri d’une météo triste ? Mystère et bravo pour cette prescience !

Le terrain, entre forêt et prairie ouvertes sur les contreforts espagnols, se prêtait bien au déploiement de la troupe – plus d’une quarantaine de participants – et du matériel adéquat. Avant de pousser la chansonnette autour de l’apéro, il revenait aux « costauds » de la bande de pousser la joëlette pour nos invité(e)s. Longue enfilade de randonneurs et de fauteuils « tout-terrain » afin d’aller admirer la formidable muraille formée par l’envers d’Estaubé et de Troumouse. Et la même enfilade ensuite, mais l’appétit bien creusé, autour de la tablée record enrichie par les diverses prestations culinaires de nos spécialistes :  une bonne auberge mi-française mi-espagnole…

Au cours du moment d’échanges qui a suivi, nos invités ont pu évoquer leur quotidien, pas toujours facile à gérer quand tant de gens « valides » et tant d’institutions souffrent, eux, d’un handicap d’indifférence ; il fut aussi question de la maladie elle-même, cette myopathie qui prend des formes extrêmement multiples. De quoi ouvrir bien des réflexions.

Bientôt en page « photos et videos » un résumé en images de cette belle journée.