A LA CROIX-ROUGE, DES ENCADRANTS RANDO 65 EN SOINS INTENSIFS !

Rassurons-nous : les soins intensifs en question sont ceux dispensés par les formateurs de la Croix-Rouge de Tarbes, pour la session de recyclage « premier secours » organisée au siège de l’organisme ce mardi 20 février.

7 encadrants et 1 adhérent avaient répondu à cette nécessité de conforter les acquis en matière de secourisme et parmi eux la plupart de ceux qui avaient déjà suivi une formation complète PSC1 il y a deux ans. Car les connaissances non mises en pratique s’usent très vite et il est bon de leur donner périodiquement un coup de jeune.

acharnement thérapeutique !

L’essentiel a été passé en revue sous la houlette des formateurs chevronnés de la Croix Rouge : conduite à tenir face aux malaises, aux AVC, usage du défibrillateur, gestion des situations d’urgence, etc. Une après-midi utilement remplie où théorie et exercices pratiques permettent de rafraîchir la mémoire. Rappelons que les sessions de formation PSC1 (  Prévention et Secours Civiques de niveau 1  ) sont ouvertes prioritairement aux encadrants actuels et futurs, mais que les adhérents peuvent également s’y inscrire dans la limite des places disponibles. Et nous les y encourageons. Une future journée de formation est déjà en instance de programmation.

Pour une info plus générale sur le secourisme : http://www.croix-rouge.fr/