A PIED OU EN JOËLETTE, TOUS MONTAGNARDS !

Descente vers le lac…

En ce premier dimanche de septembre c’est plus d’une trentaine d’adhérents de notre association qui ont partagé le plaisir d’être en montagne, avec cinq amis en situation de handicap et sous l’égide de la délégation tarbaise de l’Association Française contre les Myopathies.

 

on a la pêche !

Mais laissons tomber le style « article de presse » et disons les choses simplement : ce fut une mémorable journée. Certes la météo était bien décidée à nous faire passer du beau temps et le site du Néouvielle imposait comme d’habitude sa superbe, dans le miroitement de ses lacs, sous cette brise encore estivale qui fait bruisser les pins à crochet. Au bord du lac d’Aubert on ne pouvait choisir plus prestigieux endroit de pique-nique, meilleur moment – après avoir poussé la joëlette – pour s’échanger les bons mets et pousser la chansonnette…

 

En chantant…

Cependant il faut bien plus pour réussir une journée et ce « plus » était là, dès le matin. Le goût des autres, le goût du partage, ce qui fait qu’une association se dépasse un peu…

 

Au bord du lac…

On serait  en peine de remercier, sans oublier personne, toutes celles et tous ceux qui ont contribué, par des gestes petits ou grands, à la réussite de la sortie. Après tout c’est aussi bien de s’applaudir collectivement. Mais tout de même un bravo particulier pour la belle énergie fédératrice déployée par les organisateurs et encadrants, Luce, Jean, Edmond !

JC