A RANDO 65 LA MARCHE NORDIQUE SE RENFORCE

Une dizaine d’encadrants rando et futurs encadrants marche nordique se sont retrouvés ce vendredi 6 mars du coté de la Serre de Bize ( au pied de la vallée de Nistos) chez Christian Seube, éducateur sportif et spécialiste « marche nordique » pour se recycler ou s’initier dans la discipline. Il faisait une météo idéale pour l’occasion : pluie, rafales, neige… A peu près n’importe quel temps est bon à prendre, l’essentiel étant de faire travailler ses muscles et sa santé.

Des exercices, tout en marchant…

Cette activité prend définitivement son essor à Rando 65, avec le renfort de plusieurs encadrants ( Marie-José, Jean-Michel, Ulrich ). Si une bonne coordination se met en place – elle a été bien sûr évoquée – nous devrions pouvoir compter sur une excellente régularité des sorties ; et la pérennité d’un étagement de la marche nordique en deux niveaux : normal et « zen ».

La Marche Nordique, ça s’explique

Contrairement à la randonnée, la marche nordique est une activité de courte durée – 1h30 à 2 h en moyenne. Pratiquée régulièrement et sérieusement elle modifie sur le plan physique la donne personnelle du marcheur, qui se tonifie et renforce ses capacités au fil du temps. Un atout pour la randonnée classique ! La marche nordique  se pratique sans difficulté même si elle exige l’assimilation d’une gestuelle de base, celle qui fait travailler intelligemment l’ensemble du corps et autorise une bonne oxygénation. Des séances régulières, un peu de volonté et on y parvient. Un indéniable  bénéfice santé est au bout du chemin !

Note : Pour l’initiation, nous disposons d’un stock de bâtons dans toutes les tailles. Si besoin, bien demander la réservation d’une paire de bâtons lors de l’inscription sur Montapyr.