AU ROYAUME DES AVEUGLES…

Tout récemment, et profitant de la pause pique-nique dans une randonnée collective sur les crêtes de la Hount Blanque, je partis voir le paysage qui se déploie au-dessus du lac de l’Œuf. Depuis un col sans nom le regard parcourt tout un vallon jusqu’au lac d’Aygues-Rouyes avant de buter sur la haute barrière des Baronnies.

J’ai toujours un appareil photo qui me démange les doigts et je cadrai le lac d’Aygues Rouyes, d’ailleurs sans conviction :  ce serait une image qui rejoindrait un fichier surabondant…

M’attardant ensuite sur le paysage, à la recherche de traces de sentiers, je m’aperçus brusquement que je n’étais pas seul et que l’on me guettait sans doute depuis un moment. Une vingtaine d’isards s’échelonnait sur un éperon d’éboulis juste en face de moi.

Je les avais captés dans mon objectif sans m’en apercevoir !

Sitôt découvert ce magnifique spectacle se désagrégea :  ma hâte à refaire une photo lança le signal d’une dispersion-éclair du troupeau

Et voilà l’histoire… J’étais resté aveugle une bonne minute face à cette colonie d’isards toute proche, toute visible ; à me demander quelle photo prendre plutôt qu’à simplement contempler la montagne… Vous en tirez la morale que vous voulez !

Mais la photo je l’ai quand même…

Jean-Christian