DES IMAGES ET DES LETTRES

La vie de notre site internet, oui, celui sur lequel vous êtes en ce moment,  est l’affaire de tous ! Comment pouvez-vous y contribuer en tant qu’adhérent ?

De deux façons, très simplement : soit en publiant des photos d’une randonnée (inscrite au programme) à laquelle vous avez participé ; soit en rédigeant un article.

LES PHOTOS

La démarche consiste à envoyer celles-ci, bien sélectionnées, dans le format numérique le plus courant, (jpg, png, etc) à l’adresse e-mail de notre spécialiste Jean-Marc : jarmary@wanadoo.fr

Jean-Marc se chargera de les monter sur le site. Bien entendu, vous préciserez au moins les dates et lieu de la randonnée. Comme l’envoi direct par e-mail peut être très lourd à digérer, nous conseillons de les faire transiter par des utilitaires gratuits du type « We transfer », ou « Transfernow », ou encore « Grosfichiers ».  (Il suffit d’atteindre l’applicatif  par votre moteur de recherche et de suivre ensuite le mode d’emploi )

Attention, vous ne serez peut-être pas l’unique « reporter » lors de la sortie : Prenez d’abord conseil auprès de l’encadrant pour une bonne coordination entre « preneurs d’images » afin que Jean-Marc ne reçoive pas une avalanche de photos sans classement préalable.

A noter que ces photos ne peuvent porter atteinte à la dignité des personnes et que vous devez respecter le vœu des adhérents ne souhaitant pas apparaître sur le site.

LES ARTICLES

le présent article mis en page sur le site

Tout projet d’article est à transmettre au secrétaire, Jean-Christian Savoye, uniquement par e-mail et à l’adresse de l’association : rando65.tarbes@gmail.com  Si vous ne trouvez pas de photo (format jpeg ou png de préférence) pour illustrer votre article, le secrétariat vous en dénichera, avec votre accord. Le sujet des articles peut être large du moment qu’il soit dans nos centres d’intérêt : la montagne, la randonnée, etc. Bien entendu, toute polémique est à éviter, le site n’ayant pas vocation à être un lieu de débats.