2-3/09 boucle Estom-Gaube

retour aux albums

Pour les photos de Jean-Pierre voir pic de Labas et d’Estom

Départ de la fruitière à Cauterets par une t° de 8° ,pour le wend 2et3/sept.Nous sommes 3 ,très belle journée avec plusieurs lacs au programme (estom,le labas,estom soubiran,couy et le lac glacé)soit 1200m de dénivelé Plusieurs arrets pour admirer les troupeaux d’isards,regarder les vauteurs, les marmottes ou bien cueillir  myrtilles , framboises ou rencontre avec des randonneurs .Nous arrivons à 19h au refuge ou l’équipe de JPierre nous attend +Nicole et Jmichel qui sont venus nous rejoindre. « courte « nuit au refuge d’estom puis nous partons  tous  ,au bout d’1h  nous nous dirigeons vers le col d’arraillé pour nous les isards sont là, (dure montée dans la caillasse)puis descente vers le refuge des oulettes Et c’est au pied du  vignemale que nous faisons la pause déjeuner ;dommage que le temps soit couvert, nous rejoingnons ensuite le lac de gaube toujours aussi beau puis le parking du pont d’espagne .Que de souvenirs …avec une petite équipe