LA MARCHE NORDIQUE SE DÉVELOPPE A RANDO 65

Du coté de Nistos

Depuis la « rentrée » de septembre l’activité de marche nordique se déploie au sein de notre association. Merci Christine ! A chaque séance nous comptons en moyenne une dizaine de participants dont une proportion variable d’adhérents souhaitant s’initier. Nul besoin, lors de ces parcours d’initiation, d’acquérir ces fameux bâtons de marche nordique sans lesquels cette marche serait tout sauf…  nordique : rando 65 dispose de jeux de différente taille. Aux pratiquants plus réguliers ensuite de s’équiper en conséquence.

La marche nordique, pourquoi ?

La réponse est évidente : et pourquoi pas ?

Bien sûr, il existe un incontestable effet de mode autour de cette activité, dont l’expansion est récente en France. Et vu de très loin, la marche nordique peut faire penser « qu’après tout ce n’est que de la marche ».

Il suffit cependant d’1heure et demie à 2 heures de cette discipline, mais pratiquée au plus près de ses exigences, pour en déceler l’intérêt et les bienfaits. Et ainsi de se défaire de quelques préjugés : la marche nordique n’a rien de techniquement difficile, même si sa gestuelle « accentuée » ne vient pas spontanément. Toutefois elle vient  vite! La marche nordique n’est pas l’affaire exclusive de marcheurs ultra-confirmés ; comme pour la randonnée elle convient à tous les publics dès lors que l’on adapte le rythme de l’exercice et surtout sa durée.

On s’étiiiiire !

Activité de pleine nature, accomplie sur un temps court – de 1 h à 3 h selon ses possibilités –  elle offre un excellent complément à la randonnée pédestre, en répondant à notre envie de garder la forme en « respirant le bon air » ; utile complément aussi pour apprendre à mieux négocier le terrain, à jouer avec les (faibles) pentes de façon plus dynamique. Essayez, vous verrez…

JC