LA RANDONNÉE BIEN COMPRISE

savoir lire une carte…et parfois les pancartes !

Les cycles de formation s’enchainent à Rando 65 et tous connaissent une bonne affluence. Les deux grands thèmes du trimestre écoulé : la topographie, et la sécurité hivernale, notamment les techniques de recherche de victimes d’avalanches. La neige peut maintenant tomber !

Ces cycles intéressent en priorité les adhérents souhaitant faire du bénévolat d’encadrement, mais pas seulement : toutes celles et ceux qui souhaitent développer leur autonomie en montagne peuvent y trouver leur compte ; également celles et ceux qui peuvent donner un bon coup de main dans certaines sorties en tant que serre-file, etc.

 

savoir tomber…ça s’apprend !

Le programme 2019 est déjà en partie inscrit sur notre applicatif Montapyr. Entre février et avril priorité est donnée au secourisme (PSC 1 : Prévention et Secours Civique niveau 1) tant en initiation qu’en recyclage ; puis à la conduite de randonnée (formation théorique et pratique menée par Frédéric Ortega, accompagnateur montagne). Certaines de ces formations sont complètes, mais il ne faut pas hésiter à s’inscrire en liste d’attente : non seulement des places peuvent se libérer, mais surtout, en fonction de l’intérêt suscité, des sessions supplémentaires sont envisageables.

Encore une fois, même si ces cycles ont vocation à former nos futurs animateurs, le passage par l’un d’eux est une source d’enrichissement pour tout randonneur.