L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXCEPTIONNELLE DU 10 MAI : POURQUOI ?

AG Rando 65 : un lieu d’échanges

Nous sommes une association créée selon les modalités de la loi 1901. Par ailleurs nous bénéficions de la reconnaissance d’intérêt général, en tant que groupement sportif. Cette reconnaissance offre quelques avantages fiscaux, mais elle comporte aussi un devoir d’exemplarité en matière de démocratie interne. Les dirigeants de Rando 65 ne peuvent pas outrepasser vis-à-vis des adhérents le contrat associatif dûment édicté, et qui prend la forme de statuts, règlement intérieur, etc. De fait, toute modification de ces textes doit faire l’objet d’un vote en assemblée générale. Celle-ci peut être annuelle, ou convoquée à titre exceptionnel pour faire face à une question ponctuelle.

L’an passé le temps a manqué pour élaborer un nouveau dispositif d’inscription ou de ré-inscription des adhérents, processus à l’intérieur duquel le certificat médical occupe une place centrale.

Tel est le principal objet de l’ Assemblée Générale Exceptionnelle convoquée ce 10 mai : nous devons adopter un texte révisant la place du certificat médical.

Ce pourrait être une simple formalité, mais le Conseil d’Administration souhaite à cette occasion fournir un mode d’emploi détaillé du processus. S’il faut peu de temps pour l’expliquer, l’essentiel est de balayer les contresens ou les erreurs d’interprétation qui pourraient se faire jour.

Cette Assemblée sera courte : de 18 à 20 h. Nous espérons vivement disposer d’une réserve de temps dans cet intervalle pour favoriser une discussion libre entre nous sur tout sujet touchant à notre vie associative : Questions et réflexions, sans ordre du jour pré-établi, seront alors les bienvenues.