Petites nouvelles

Vue depuis le Plo del Naou

Le printemps est bien là et l’envie de galoper sur les chemins se fait de plus en plus insistante. La situation sanitaire semble s’améliorer doucement et nous pouvons donc espérer être relâchés complétement d’ici peu.

A partir du 19 Mai, les randonnées reprendront à 10 personnes et par la suite vraisemblablement à un nombre beaucoup plus élevé.

Cette « libération » nous permet de reprendre les adhésions

En attendant, votre conseil d’administration ne s’est pas mis en sommeil même si les réunions (en visio) se sont espacées.

Notre fête commune avec Rando Réso se prépare, elle aura lieu le 3 octobre, vous pouvez cocher la date sur votre agenda.

Nous allons signer une convention avec la Ligue de Protection des Oiseaux pour la protection des Gypaetes. Celle -ci nous engage à éviter les sites de nidification pour ne pas effrayer ces grands rapaces qui, s’ils sont dérangés, peuvent abandonner leur couvée, compromettant ainsi leur maintien en milieu naturel.

Même si la période actuelle est peu propice aux rassemblements, nous avons quand même organisé des sessions de formation aux premiers secours avec les pompiers, ces séances ont connu un grand succès.

Le CA mène actuellement une réflexion sur 2 pistes importantes :

1: Le rajeunissement du club, la moyenne d’âge étant actuellement autour de 67 ans. Cette volonté de se rapprocher de potentiels membres plus jeunes implique de pouvoir proposer des sorties le week end afin d’attirer des personnes en activité.

2: Normalement un club comme le nôtre ne doit  pas, légalement, organiser  plus de 2 ou 3 séjours /an

Nous dépassons ce nombre et cela pourrait engendrer en cas d’accident des responsabilités pour le CA.

Une solution serait d’adhérer à une fédération car celles-ci possèdent un agrément tourisme qui permet d’organiser des séjours en plus grand nombre. L’inconvénient principal serait une augmentation notable de la cotisation.

Rien n’est décidé dans l’immédiat et nous aurons l’occasion d’en débattre en AG.

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées sur l’un ou l’autre sujet par courriel à l’adresse du club. Au plaisir de vous retrouver sur les chemins,

Pour le CA

Le président Michel Dupont