RANDO 65 SAISON 2019/2020 ADHÉSIONS RÉ-ADHÉSIONS DÈS LE 16 AOÛT

S’il n’y a pas d’âge pour adhérer à notre association, il existe tout de même une période favorable : celle qui commence à partir du vendredi 16 août. Une adhésion permet dès ce moment de participer aux activités de Rando 65 pour toute la saison à venir, qui se clôt un an plus tard, le 16 octobre 2020. Période favorable aussi car les mois de septembre et d’octobre – voire novembre – sont particulièrement choyés par la météo. L’automne est une belle saison pour la montagne.

La page « mode d’emploi adhérer, ré-adhérer » sur ce présent site détaille ce qu’il faut savoir pour intégrer l’association. Nous insisterons donc sur la ré-adhésion. La nécessité de produire chaque année un certificat médical d’aptitude à la randonnée a disparu : pour tous les membres actuels, le certificat médical déjà fourni est valide jusqu’à la saison 2020/2021. Ceci sous réserve de répondre de façon favorable chaque début de saison à un questionnaire de santé. Un questionnaire que Rando 65 ne demande pas : l’association se contente d’une « attestation de réponses favorables » fournie par le ré-adhérent. Chacun prend donc ses responsabilités.

Il est toujours tentant de se dire « Je me sens en pleine forme, pas besoin d’embêter le docteur ». Nous conseillons toujours de vérifier régulièrement la « mécanique » et de ne pas négliger les signaux d’alerte mentionnés dans le questionnaire médical, qui constitue de ce fait un bon outil de base pour se tester.

Et un dernier conseil pour nos ré-adhérents : n’attendez pas le dernier moment pour renouveler votre inscription. A compter du 16 octobre, votre adhésion actuelle expire et vous perdez instantanément l’accès aux activités de rando 65. Evitez de courir en catastrophe à la permanence !

D’avance, pour toutes et tous, bonne saison 2019 2020 !