RANDO 65 SÉJOURS 2019 : NOUVELLE DONNE EN ARIÈGE

Une piste à suivre

Pour mieux répondre à la demande de séjours, Rando 65 a décidé de compléter l’offre existante en innovant. C’est ainsi que vient d’apparaître sur Montapyr un séjour raquettes en Ariège (Ax les Thermes), sur trois jours avec hébergement demie-pension en gîte d’étape – les dates : du 18 au 20 mars. Le descriptif précis de ces trois journées a de quoi faire rêver l’amateur de belle nature enneigée. Et cerise sur la chantilly le niveau reste accessible, avec un dénivelé variant de 400 m à 600 m maximum.

L’ innovation ? Elle est là : l’encadrement du séjour est assuré par un accompagnateur montagne diplômé d’Etat, l’un de nos encadrants assurant un relais de facilitation avec cet accompagnateur. Bien entendu, cette insertion ponctuelle d’un encadrement professionnel dans nos activités ne remet pas en cause le principe de base de notre association qui demeure l’exercice du bénévolat et son développement.

Une étape

Ce type de sortie ouvre droit à une possibilité de subventionnement en interne permettant un allègement de la facture pour les adhérents inscrits. Dans le cas présent, le coût de l’encadrement sera pris en charge par l’association. D’autres sorties, initiées par nos encadrants, pourront également bénéficier de remise collective : le principe est bien de redistribuer, sous cette forme, une part raisonnable des cotisations des adhérents.

Ouverture occasionnelle sur un encadrement extérieur, et participation financière sur le budget de rando 65 : nous espérons ainsi nous adapter à la demande constante de séjours ; et transformer ensuite ce premier essai en diversifiant les propositions au fil du temps. Toutes les saisons, tous les niveaux de difficulté, méritent d’être couverts par un programme de séjours enrichi.