SEMAINE DU 16 AU 23 SEPTEMBRE : BIENVENUE A NOS AMIS ALLEMANDS !

Grande rando en 2017 du coté d’Altenkirchen

Tous les deux ans, nous accueillons pour une semaine des adhérents de l’association des randonneurs de Fluterschen, groupée au sein d’une structure de randonnée fédérative, le Westerwald-Verein. Le Westerwald est une grande région forestière allemande de la région Rhénanie-Palatinat. Fluterschen jouxte Altenkirchen, jolie cité elle-même jumelée de longue date avec Tarbes.

Tous les deux ans en alternance, ce sont les randonneurs de Fluterschen-Altenkirchen qui nous reçoivent pour une semaine et nous font découvrir les richesses de leur contrée.

Six années de ce continu courant d’échanges ont façonné beaucoup d’amitiés et toujours l’envie de se revoir.

Cette année la « semaine Altenkirchen » se déroulera du 16 au 23 septembre. Nos amis allemands résideront à Argelès-Gazost : mais comme d’habitude, le programme de randonnées et visites, établi en concertation entre les deux clubs, permettra de dépasser les limites du Lavedan, et même de notre département. D’un niveau  tournant entre le « facile » et le « moyen », les randonnées sont évidemment ouvertes à tous nos adhérents : une bonne occasion de faire connaissance avec nos hôtes et de partager une chaude ambiance « Hui ! Wäller ? Allemol ! » : à vous de la découvrir ! L’ensemble du programme est détaillé sur Montapyr…

2016 au Pic du Midi !

En attendant nos amis, un bon moyen de mieux les connaître, et de se familiariser avec leur région (ou Land) est de visiter leur site fédéral, accessible depuis notre site : cliquez ICI.

Herzlich Willkommen Fluterschen-Altenkirchen !