
Dimanche 1er octobre balade autour du lac de Gabas : un bon moment de partage entre 30 de nos randonneurs et une dizaine de personnes en situation de handicap. Une tradition annuelle bien installée par Luce et Jean, qui nécessite à chaque fois un effort d’organisation important, effort auquel se joignent Handi Sport 65 et AFM téléthon.

Nos invités du jour ont une mobilité réduite et des chariots adaptés, conduits par des bénévoles, permettent d’entrer mieux dans le paysage. Ainsi d’autres années nous avions découvert la Piñeta, le Néouvielle, Loudenvielle… Pour une fois nous étions en plaine : le petit lac de Gabas offre un paysage remarquable dans la lumière de l’été indien. Quelques pauses ombragées furent la bienvenue et l’occasion de pousser la chansonnette !

De retour à Luquet, la pause repas, suivie d’animations, a réuni tout le monde dans la salle municipale gracieusement mise à disposition par Mr le Maire ; et les échanges ont continué à aller bon train ! A l’égal d’autres associations sportives, Rando 65 a encore une fois apporté sa touche à une nécessaire solidarité, en la vivant au naturel, sans trompette ni grandes phrases. Pour tous les participants, à l’arrivée, un indéniable enrichissement.