Le Club

l'édito des 4 saisons

Avril-mai-juin : une bonne période pour re-découvrir la montagne et pas forcément celle que l’on connait sur le bout des doigts (de pied). Que d’anciens sentiers, dépourvus de toute signalisation, à explorer ! Pour cela le meilleur outil reste la carte au 1/25000ème. Nos montagnes sont striées de ces fines lignes noires, pleines ou en pointillé, qui sont autant de chemins pour la plupart valides : un bon nombre offre des points de vue nouveaux, des circuits de marche à inventer…Ce qui n’empêche pas de rester prudents. Mais n’oublions pas : les jours vont rallonger considérablement. La montagne à explorer est aussi celle de l’aube, du crépuscule, ou de la nuit. Ne nous interdisons pas des départs très matinaux, à la frontale par exemple, pour voir le soleil se lever sur la chaîne ; ou des bivouacs à la belle étoile, au bord d’un lac ou dans une cabane. Le printemps est une saison privilégiée. Profitons-en !

 

 

 

 

QUELQUES PAS AVEC         RANDO 65

Notre association est née en 2010 à l’initiative d’un groupe de montagnards animés d’une ambition simple : passer de belles journées en randonnant, dans un partage de nature, d’effort, et de bonne humeur.

Les sentiers et les rythmes…

Rando 65 dispose d’une organisation souple centrée sur internet et le bénévolat. Le cœur de notre site est l’application Montapyr signalée par un losange rouge en haut de la page d’accueil. Un clic permet aux adhérents d’accéder au programme des sorties et de s’inscrire à celles de leur choix. Nos encadrants bénévoles, bien formés, proposent plusieurs randonnées au fil de la semaine et de l’année, en tous niveaux. La randonneuse habituée des grands sommets, comme l’amateur de chemins du piémont, y trouvent leur compte. Notre galerie photos en témoigne. Des randonnées de plusieurs jours sont également proposées afin de découvrir d’autres paysages…

…en bonne compagnie

Les adhérents trouvent chez nous ce qu’ils apportent de motivation et de goût des autres. Un Conseil d’Administration veille à la bonne marche de l’ensemble avec le souci de lui conserver une taille humaine. Nous sommes actuellement 200 adhérents. Quelques pauses agréables réunissent le plus grand nombre : Fête de l’Eté, journée grillades, galette des rois…

Animée d’un esprit d’ouverture Rando 65 s’enrichit de partenariats. Les randonnées de l’association de Pau, Rando Réso Pyrénéen, sont ainsi accessibles sur Montapyr sans inscription supplémentaire. Nous entretenons avec un club de randonnée allemand, le Westerwald Verein, en Rhénanie Palatinat, un bon courant d’échanges annuel.
Pour mieux nous connaître explorez notre site et venez nous rendre visite à la permanence du vendredi ( coordonnées en page d’accueil), nous répondrons à vos interrogations et demandes d’inscription.