Le Club

l'édito des 4 saisons

 

     

Même s’ils ont tendance à sentir de plus en plus le réchauffé, les hivers ne se ressemblent jamais d’une année sur l’autre. Mais qu’importe ! la tentation est toujours grande, pour les randonneurs et randonneuses que nous sommes, de rentrer dans nos coquilles dès les premiers vrais frimas. Ce goût du « bon feu dans la cheminée », sachons pourtant ne pas trop y céder : la saison froide est d’une belle richesse pour qui sait marcher, et pas seulement raquettes ou skis aux pieds.                                                               Nous sommes alors face à une nature dépouillée, traversée du cri des corneilles, sur des chemins que le gel fait craquer. Dans un ciel noyé de gris, le soleil – lorsqu’il veut apparaître – retrouve toute sa gloire.                                                             Janvier, février, et un zeste de mars : sachons profiter de ces quelques mois pour sortir, et boire l’Hiver jusqu’à plus soif !      

 

 

 

     

201507-du-bassia-a-ordincede-13QUELQUES PAS AVEC         RANDO 65

Notre association est née en 2010 à l’initiative d’un groupe de montagnards animés d’une ambition simple : passer de belles journées en randonnant, dans un partage de nature, d’effort, et de bonne humeur.

Les sentiers et les rythmes…

Rando 65 dispose d’une organisation souple centrée sur internet et le bénévolat. Le cœur de notre site est l’application Montapyr signalée par un losange rouge en haut de la page d’accueil. Un clic permet aux adhérents d’accéder au programme des sorties et de s’inscrire à celles de leur choix. Nos encadrants bénévoles, bien formés, proposent plusieurs randonnées au fil de la semaine et de l’année, en tous niveaux. La randonneuse habituée des grands sommets, comme l’amateur de chemins du piémont, y trouvent leur compte. Notre galerie photos en témoigne. Des séjours sont également organisés, de 2 jours à plusieurs semaines. Espagne, Côte Basque, les Alpes : il n’y a pas de frontières…

…en bonne compagnie

Les adhérents trouvent chez nous ce qu’ils apportent de motivation et de goût des autres. Un Conseil d’Administration veille à la bonne marche de l’ensemble avec le souci de lui conserver une taille humaine. Nous sommes actuellement 200 adhérents. Quelques pauses agréables réunissent le plus grand nombre : Fête de l’Eté, journée grillades, galette des rois…

Animée d’un esprit d’ouverture Rando 65 s’enrichit de partenariats. Les randonnées de l’association de Pau, Rando Réso Pyrénéen, sont ainsi accessibles sur Montapyr sans inscription supplémentaire. Nous entretenons avec un club de randonnée allemand, le Westerwald Verein, en Rhénanie Palatinat, un bon courant d’échanges annuel.
Pour mieux nous connaître explorez notre site et venez nous rendre visite à la permanence du vendredi ( coordonnées en page d’accueil), nous répondrons à vos interrogations et demandes d’inscription.